Vivre sainement Santé du cœur

Une alimentation saine pour le cœur est semblable à une alimentation généralement saine qui contient : des céréales complètes, des fruits et légumes, des produits laitiers à faible teneur en matière grasse, de la viande maigre, de la volaille et du poisson, des noix et des légumineuses et une petite quantité d’huiles végétales insaturées.

Les bienfaits de l’avoine complète pour la santé du cœur ont été prouvés à de nombreuses reprises. Les flocons d’avoine contiennent une fibre soluble, appelée le béta-glucane, qui aide à faire baisser le taux de cholestérol, un facteur de risques des maladies cardio-vasculaires.

Cette fibre soluble ne se trouve pratiquement que dans les flocons d’avoine et aide à réduire le taux de cholestérol en aidant le foie à envoyer plus de cholestérol LDL dans le sang et en se liant à une partie du cholestérol présent dans les intestins pour l’empêcher d’entrer le circuit sanguin.

Les fibres de béta-glucanes contribuent également au maintien d’une cholestérolémie normale

*L’avoine aide à réduire le cholesterol. Un haut taux de cholestérol est un facteur de risque dans le développement des maladies cardiovasculaires. Il a été démontré que les fibres de béta-glucanes naturellement présentes dans l'avoine, réduisent le taux de cholesterol. Une portion de flocons d'avoine conteint 46% des 3 grammes de fibres de béta-glucanes nécessaires au quotidien afin de réduire le taux de cholestérol. Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibré et d'un mode de vie sain. Les maladies cardiovasculaires présentent plusieurs facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique.

Commencez votre journée du bon pied